Quel type de couverture choisir pour un livre photo ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Après une belle occasion (mariage, anniversaire…) ou d’un grand voyage (vacances, randonnée, lune de miel…), ou autre chose, plusieurs personnes souhaitent garder des photos pour se souvenir de tous ces moments inoubliables. L’utilisation d’un album photo n’a pas encore son dernier mot, même si les photos version numérique sont très à la mode. Pour cela, il faut choisir des couvertures afin de valoriser le contenu de votre album photo. Souple ou rigide, en cuir ou en toile, reliure spirale ou collée, le choix de couverture pour un livre photo dépend de l’usage que vous ferez avec.

Couverture photo : souple ou rigide ?

Si vous recherchez des albums qui peuvent résister au aléas du temps, la couverture rigide vous garantit une excellente solidité. Ce type de couverture est idéale pour une utilisation répétitive, ce qui fait d’elle un best-seller. Quant à la couverture souple, elle est destinée aux personnes qui cherchent avant tout un livre photo CEWE pratique. En plus d’être souple, ce revêtement est à la fois léger, facile à manier, mais aussi facile à transporter. L’aspect de couverture souple se rapproche des livres de poche. Il existe aussi la couverture carnet, qui dispose d’une flexibilité similaire à celle de la couverture souple classique.

Couverture photo : en toile vissée ou en cuir vissé ?

Ces deux types de couverture utilisent des vis métalliques, ce qui est destiné aux albums rigides afin d’assurer la stabilité à toute épreuve. Si vous êtes à la recherche d’un album photo comme cadeau d’exception, la couverture cuir vissée est parfaite. La solidité et la beauté du cuir vissé font de cette couverture un produit de qualité, idéale pour les belles occasions. La couverture en toile vissée est également un produit haut de gamme. L’aspect toile avec des vis métalliques de ce type de couverture offre une protection aux rayures ou aux torsions, à votre album et lui attribue un rendu original par rapport aux couvertures habituelles.

Album photo : quelle reliure choisir ?

Les couvertures souples utilisent souvent des types de reliure spirale, agrafée ou collée. Le plus courant est la reliure à spirale, permettant une manipulation très fluide des pages du livre photo. La spirale métallique du livre assure une énorme résistance et solidité de l’album au fil du temps. L’utilisation d’une couverture souple avec ce type de reliure est très avantageuse pour créer un album photo aux enfants. Pour une finition plus sophistiquée et plus élégante, optez plutôt pour la reliure collée, apportant à votre album un aspect d’un vrai livre. C’est ainsi que vous pourrez l’exposer dans votre bibliothèque ou sur votre table basse.

Plan du site